Google Flight Search: un "tsunami" déferle sur le voyage en ligne européen

21/03/13 à 10:11 - Mise à jour à 10:11

Source: Trends-Tendances

Le comparateur de billets d'avion made in Google vient de s'ouvrir à cinq pays européens. Un nouveau concurrent de taille qui fait déjà frémir les voyagistes en ligne du continent.

Google Flight Search: un "tsunami" déferle sur le voyage en ligne européen

Depuis ce mardi, l'outil "Recherche de vols" de Google est disponible en France et dans quatre autres pays d'Europe - Royaume-Uni, Italie, Espagne et Pays-Bas. Offrant ses services aux Etats-Unis depuis l'automne 2011 pour les vols extérieurs, le service du géant américain n'est pas vu d'un très bon oeil par les voyagistes du continent européen qui craignent un déséquilibre concurrentiel.

Un comparateur qui pourrait faire beaucoup d'ombre

Google permet de comparer les prix des vols aériens au départ de nombreux aéroports européens et vers toutes les destinations. Agrémenté d'une interface ludique fonctionnant comme Google Map, il suffit de choisir son aéroport de prédilection et l'ensemble des destinations possibles apparaît sur la carte avec en indice le prix le plus abordable déniché par le moteur de recherche. Appuyé par un système de filtres de recherche bien fourni, ce Google Flight Search bénéficie surtout de la plus grande vitrine publicitaire du web qu'est Google. Le module n'est pas disponible en Belgique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires