"Google enterre Windows pour des questions de sécurité"

01/06/10 à 07:58 - Mise à jour à 07:58

Source: Trends-Tendances

Suite à une attaque informatique contre les opérations de Google en Chine, le roi des moteurs de recherche encourage ses quelque 10.000 employés à abandonner le Windows du concurrent Microsoft au profit du système d'exploitation d'Apple ou de Linux. La firme à la pomme ressortirait le grand gagnant de l'opération...

"Google enterre Windows pour des questions de sécurité"

© Epa

"Google supprime peu à peu l'usage de Windows, le système d'exploitation omniprésent de Microsoft", écrit lundi le Financial Times sur son site Internet dans un article titré Google enterre Windows pour des questions de sécurité. Citant "plusieurs employés de Google", le journal écrit que "la décision de passer à d'autres systèmes d'exploitation a vu le jour véritablement en janvier après une attaque informatique contre les opérations de Google en Chine".

A terme, "cela pourrait se traduire dans les faits par la fin de l'utilisation de Windows chez Google, qui emploie plus de 10.000 personnes dans le monde entier", ajoute le FT, selon qui les nouvelles recrues se voient maintenant proposer de faire tourner leurs ordinateurs sous Mac OS X, le système d'exploitation développé par Apple, ou sous le logiciel d'exploitation libre Linux.

Le journal cite un employé indiquant que la nouvelle politique profite surtout à Apple. La firme à la pomme est d'ailleurs devenue, la semaine passée, la 3e plus grosse valeur en Bourse au monde, passant devant Microsoft, dont les bénéfices sont pourtant plus de deux 2,6 fois supérieurs aux siens.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires