Google dévoile "Android Pay", pour concurrencer Apple

29/05/15 à 07:57 - Mise à jour à 07:57

Source: Belga

Google a dévoilé jeudi son système de paiement par téléphone pour les appareils dotés de son système d'exploitation Android, dans le but de concurrencer Apple dans le domaine des paiements mobiles.

Google dévoile "Android Pay", pour concurrencer Apple

Android Pay © Google

Android Pay, dévoilé à la conférence des développeurs de Google à San Francisco, réunit les propriétaires d'appareils mobiles, les réseaux de paiement, les banques et les commerçants pour permettre aux utilisateurs de smartphones de payer avec leur appareil sans avoir besoin de leur carte de crédit.

Android Pay fonctionnera chez plus de 700.000 commerçants américains qui acceptent les paiements par appareils mobiles, a précisé Dave Burke, vice-président de Google.

"Nous sommes au début d'un voyage excitant, nous travaillons en étroite collaboration avec les réseaux de paiement, les banques et les développeurs", a-t-il dit.

Android Pay est très similaire au système Apple Pay lancé l'année passée. Il permet notamment aux consommateurs de rentrer les données de leurs cartes de crédit dans leur téléphone pour ensuite payer chez les commerçants.

La date de lancement pour le grand public d'Android Pay n'a pas été annoncée, mais l'application "sera téléchargeable bientôt sur Google Play", selon le géant d'internet.

Les logiciels iOS d'Apple et Android se partagent la quasi-totalité du marché des smartphones.

Apple Pay fonctionne aussi avec les Apple Watch, mais Google n'a pas précisé si son nouveau système pourrait fonctionner à l'avenir avec d'autres smartwatches disposant du logiciel Android.

En savoir plus sur:

Nos partenaires