Google+ détrônera-t-il le roi Facebook ?

29/06/11 à 09:54 - Mise à jour à 09:54

Source: Trends-Tendances

Google tente de tirer les leçons des critiques essuyées par Facebook et dévoile Google +. Son nouveau réseau social est encore en phase de test sur invitation.

Google+ détrônera-t-il le roi Facebook ?

Google a présenté mardi un nouveau réseau social, baptisé "Google+", ambitionnant de prendre en compte certaines critiques exprimées contre le géant du secteur, Facebook, pour être plus nuancé et moins "rigide". "Nous souhaitons faire évoluer le partage en ligne pour qu'il soit aussi naturel, riche et nuancé que nos interactions dans la vie réelle", a annoncé Vic Gundotra, un des hauts responsables de Google, sur le blog officiel du groupe.

Google+, en phase de test sur invitation, revendique notamment "un ensemble de commandes simples et intuitives" pour régler les paramètres de confidentialité, l'organisation de "cercles d'amis" facilitée, et les recherches de sujets de conversation par thèmes ou "déclics".

Google, qui possède déjà le réseau social Orkut, très présent au Brésil, a lancé ce projet alors qu'il est dépassé depuis plusieurs mois par Facebook en termes de minutes passées par les internautes sur ses pages. Google reste cependant leader mondial en nombre de visiteurs uniques, après avoir dépassé le seuil du milliard en mai, mais sa progression sur un an (+ 8,4 %) est bien plus lente que celle de Facebook (+ 30,2 %, troisième du monde avec 713 millions de visiteurs uniques), selon les chiffres du cabinet ComScore.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires