Google déclare la guerre à iTunes et Amazon

17/11/11 à 08:32 - Mise à jour à 08:32

Source: Trends-Tendances

Le géant américain d'internet Google a annoncé mercredi qu'il allait commencer à vendre de la musique sur sa plate-forme Android Market, rivalisant ainsi directement avec les magasins en ligne iTunes d'Apple et Amazon.

Google déclare la guerre à iTunes et Amazon

© REUTERS

"Nous sommes heureux d'annoncer que vous pouvez désormais acheter des millions de chansons" depuis Android Market, la plate-forme d'applications et de contenus numériques du groupe (films, livres, etc.), a commenté le directeur des produits de Google, Paul Joyce. Lors d'une présentation à la presse à Los Angeles, il a ajouté que ce service, Google Music, était désormais disponible pour les résidents des Etats-Unis.

Il est dès maintenant possible d'acheter des titres sur Android Market, et Google Music sera décliné dans les prochains jours en versions pour les téléphones multifonctions et les tablettes numériques fonctionnant avec le système d'exploitation du groupe, Android, a expliqué Google. Plus de 200 millions d'appareils mobiles fonctionneraient avec ce système d'exploitation dans le monde.

Google a signé des accords avec trois des quatre grandes maisons de disque mondiales, Universal, EMI et Sony Music. Un accord n'a pas encore été trouvé avec Warner Music, qui gère notamment la discographie de Madonna.

Les chansons achetées sur Android market peuvent être partagées avec des amis sur le réseau social maison, Google+, une possibilité qui n'existe pas chez les concurrents du groupe, mais ne peuvent alors être écoutées qu'une fois.

Plus tôt cette année, Google a également lancé un service de location de films et autres contenus par internet à partir d'Android Market.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires