Google dans le viseur des autorités de la concurrence US

27/06/11 à 09:48 - Mise à jour à 09:48

Source: Trends-Tendances

Le Wall Street Journal l'avait annoncé jeudi, Google a confirmé vendredi : le géant Internet est bien sous le coup d'une enquête de la Federal Trade Commission pour abus de position dominante.

Google dans le viseur des autorités de la concurrence US

© Epa

Google a confirmé vendredi qu'il avait été prévenu par les autorités américaines de la concurrence de l'ouverture d'une enquête pour possible abus de position dominante, se disant prêt à y collaborer dans les mois à venir.

"Nous reconnaissons que notre succès mène à plus d'attention (des autorités), a indiqué Amit Singhal, un des dirigeants de Google, sur le blog du groupe. Hier jeudi, nous avons été formellement informés par la Commission fédérale du commerce (FTC) qu'elle avait lancé une enquête sur nos activités."

"Nous respectons les procédures de la FTC et nous travaillerons avec elle (comme nous l'avons fait avec d'autres administrations) dans les mois qui viennent pour répondre aux questions sur Google et nos services", a-t-il ajouté.

Cette enquête avait été annoncée jeudi par le Wall Street Journal. Google n'avait pas répondu aux questions de l'AFP et la FTC s'était refusé à tout commentaire.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires