Goldman Sachs double la fortune du patron de Facebook

03/01/11 à 09:57 - Mise à jour à 09:57

Source: Trends-Tendances

Goldman Sachs et un investisseur russe anonyme ont apporté quelque 500 millions de dollars à Facebook. La fortune personnelle de Mark Zuckerberg, fondateur du réseau social par excellence, se retrouverait de la sorte doublée.

Goldman Sachs double la fortune du patron de Facebook

© Reuters

Goldman Sachs, considérée comme l'un des financiers les plus avisés de la planète, a investi dans le site communautaire Facebook sur la base d'une valorisation de 50 milliards de dollars, affirme lundi le New York Times. Facebook serait ainsi mieux valorisé que des groupes établis depuis bien plus longtemps, comme eBay, Yahoo! et Time Warner, relève le quotidien, qui cite des sources impliquées dans la transaction.

La banque d'affaires américaine et un investisseur russe anonyme ont apporté quelque 500 millions de dollars au site fondé par Mark Zuckerberg. La fortune personnelle de ce dernier se retrouverait de la sorte doublée, ajoute le NYT.

L'arrivée au capital de Goldman Sachs renforce encore un peu plus la crédibilité de Facebook, qui, selon certaines études, dépasserait désormais en popularité la page Google.com aux Etats-Unis.

Cette valorisation astronomique renforcera encore la pression sur les dirigeants de Facebook pour qu'ils introduisent la société en Bourse, alors qu'ils y résistent depuis la fondation du groupe, note le New York Times.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires