Galaxy Tab 10.1N : une tablette spéciale "justice allemande"

22/12/11 à 17:04 - Mise à jour à 17:04

Source: Trends-Tendances

Un tribunal allemand avait interdit la Galaxy Tab 10.1 de Samsung, qu'il jugeait trop proche de l'iPad d'Apple. La version 10.1N, moins lisse, dotée de bordure plus large et ornée d'un logo plus grand, pourra (enfin) pénétrer le marché germanique.

Galaxy Tab 10.1N : une tablette spéciale "justice allemande"

© Newgadgets.de

Un tribunal allemand, qui avait début septembre interdit la commercialisation d'une tablette de Samsung jugée trop similaire à l'iPad d'Apple, a signalé jeudi que le sud-coréen avait suffisamment modifié son produit pour que l'accusation de copie ne tienne plus.

Le tribunal de Düsseldorf, dans un avis provisoire devant encore être confirmé par un jugement définitif le 9 février, a jugé que "le produit Galaxy Tablet 10.1N, contrairement à son prédécesseur Galaxy Tablet 10.1, ne violait pas le modèle déposé" du célèbre iPad d'Apple.

Samsung avait "copié" la surface entièrement lisse et le design de la bordure de l'écran de l'iPad

Le tribunal avait en particulier reproché à Samsung d'avoir copié, de l'iPad, sa surface entièrement lisse et le design de la bordure de l'écran, homogène sur tout le pourtour de la tablette. La nouvelle tablette Samsung n'est plus tout à fait lisse en raison de l'ajout de fentes pour haut-parleurs, et présente des bordures plus larges sur ses côtés, selon le communiqué publié par le tribunal qui souligne par ailleurs que "le logo Samsung est beaucoup plus visible" que sur l'ancien modèle.

Les juges ont "laissé entendre que la vente du produit Galaxy Tablet 10.1N n'était pas contraire à la concurrence, en particulier qu'il ne s'agissait pas de tromperie sur la marchandise ou de tentative de piller la réputation" d'Apple, selon le communiqué.

Le tribunal de Düsseldorf avait jeté un pavé dans la mare en interdisant le 9 septembre la commercialisation en Allemagne de la tablette de Samsung, qui fait l'objet d'une bataille juridique planétaire avec Apple.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires