Galaxy S3 : une indiscrétion d'Amazon enflamme le Net

24/04/12 à 15:25 - Mise à jour à 15:25

Source: Trends-Tendances

Le successeur très attendu du Galaxy S2 s'est dévoilé en partie, par erreur, sur le site allemand d'Amazon. Le point sur les certitudes et les rumeurs.

Galaxy S3 : une indiscrétion d'Amazon enflamme le Net

© Reuters

Le successeur du Galaxy S2 (qui ne s'appellerait pas forcément le Galaxy S3) sera dévoilé le 3 mai, lors d'un événement organisé à Londres par Samsung. Mais le site d'Amazon en Allemagne a été trop vite en besogne et a vendu la mèche un peu trop tôt. Un "Galaxy S3" a été repéré sur le site par Androidnext.de. D'après la capture d'écran, le futur smartphone phare du groupe coréen serait un appareil de 4,7 pouces, doté d'un écran super Amoled, d'un appareil photo de 12 mégapixels, et il coûterait 599 euros.

Le "Galaxy S3" - appelons-le ainsi pour le moment - sera équipé de la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich, et devrait posséder une mémoire de 16 Go, extensible à 32 Go grâce à une carte micro SD.

Les nombreuses rumeurs qui circulent sur le modèle - pour un peu, il y en aurait autant qu'avant la sortie d'un nouvel iPhone - évoquent un processeur Exynos quadruple coeur cadencé à 1,4 ou 1,5 GHz, un appareil photo équipé d'un flash LED, une résolution d'écran full HD, une caméra frontale de 3 mégapixels combinée à un système d'Eye Tracking (suivi du regard), et une option de rechargement sans fil fonctionnant grâce à une station de base.

Le Galaxy S2, un best-seller de Samsung, s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde. Son successeur, très attendu, a de grandes ambitions lui aussi. A commencer, selon les rumeurs, par être le smartphone officiel des Jeux olympiques de Londres, dont Samsung est sponsor officiel.

Trends.be, avec L'Expansion.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires