Fermeture de Beats Music par Apple ?

23/09/14 à 15:55 - Mise à jour à 24/09/14 à 06:41

Trois mois et trois milliards de dollars plus tard, Apple pourrait bien fermer Beats Music, le service de musique en ligne de Beats Electronics, le fabricant californien des écouteurs stéréo branchés du rappeur Dr Dre.

Fermeture de Beats Music par Apple ?

/ © Reuters

Après avoir racheté pour 3 milliards de dollars, soit la plus grosse acquisition de son histoire, Beats Electronics, Apple aurait-elle l'intention de fermer Beats Music ?

Selon Re/cod, qui a eu l'occasion de questionner Tom Neumayr, un des porte-paroles d'Apple, à ce sujet : la firme américaine ne fermerait pas complètement le service de streaming musical. Cependant celui-ci pourrait bien être quelque peu modifié... De là à se dire que Beats Music paye le fait de faire de l'ombre à iTunes, il n'y a qu'un pas.

Le site TechCrunch rapporte lui aussi qu'Apple a l'intention de fermer Beats Music. Et pour étayer cette théorie TechCrunch souligne que l'information lui a été confirmée via cinq sources différentes, y compris par des employés d'Apple et de Beats.

Plusieurs ingénieurs travaillant pour Beats Music ont déjà été affectés sur d'autres projets, y compris vers... iTunes.

Mais ce qu'Apple veut réellement faire dans le domaine du streaming musical n'est pas encore vraiment clair pour les deux sites. Les hypothèses se succèdent. Ainsi, il est du domaine du possible que Beats Music soit intégré à iTunes, plutôt qu'une disparition "pure et simple". Apple aurait répondu que tout dépend de l'interprétation que l'on fait du mot "fermeture".

En savoir plus sur:

Nos partenaires