Facebook vs Yahoo! : tous les coups sont permis

© Reuters

La guerre des brevets qui oppose Facebook et Yahoo! s’envenime. Le portail Internet accuse désormais son adversaire d’acheter de la propriété intellectuelle juste pour pouvoir à son tour l’attaquer.

La guerre judiciaire que se livrent Yahoo! et Facebook à propos de leurs brevets respectifs s’est envenimée vendredi, Yahoo! accusant son adversaire d’acheter de la propriété intellectuelle juste pour pouvoir à son tour l’attaquer. Yahoo! a porté cette accusation dans une réponse de 37 pages à des poursuites lancées par Facebook au début du mois, destinées elles-mêmes à contrer des poursuites pour usurpation de brevets le visant.

“En représailles contre les allégations de bonne foi de Yahoo! pour violation de brevet, Facebook fait état de l’usurpation de 10 brevets à son tour”, récapitule Kevin Smith, l’avocat de Yahoo!, dans ce document. Selon lui, cependant, “Facebook manque de justification de bonne foi pour la plupart, voire la totalité de ses réclamations, particulièrement pour les brevets qu’il a achetés à d’autres”.

Cette réponse est publiée quelques jours après l’annonce que Facebook versera 550 millions de dollars pour acheter des brevets mis en vente à l’origine par AOL et achetés puis revendus par Microsoft.

“Nous restons perplexes devant les initiatives erratiques de Yahoo!”, a réagi un porte-parole de Facebook dans un courriel à l’AFP.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content