Facebook va tester un outil de paiement sur mobile

19/08/13 à 10:39 - Mise à jour à 10:39

Source: Trends-Tendances

Le réseau social testera à la rentrée une solution permettant de régler des achats dans des applications e-commerce à l'aide de ses identifiants Facebook. Une solution concurrente de Paypal.

Facebook va tester un outil de paiement sur mobile

Facebook s'apprête à tester à partir de septembre ou octobre un outil de paiement électronique pour les applications mobiles, selon les informations du site spécialiséAllThingsD. Cette solution permettrait d'effectuer des achats dans les applications e-commerce en utilisant ses identifiants Facebook, à condition d'avoir entré ses coordonnées de carte bancaire sur le réseau social.

Le test commencera avec le site partenaire JackThreads, spécialisé dans les ventes flash de mode masculine.

Cette nouvelle fonctionnalité serait directement concurrente de solutions comme celle de PayPal, dont 10% des volumes de paiements viennent du mobile, ou Google.

Interrogé par AllThingsD, une analyste de Forrester estime à 10 millions maximum le nombre d'utilisateurs américains ayant déjà fourni leurs coordonnées bancaires au réseau social, que ce soit pour régler des achats dans des applications de jeux sociaux ou pour envoyer des "cadeaux" sur Facebook. L'analyste estime que la plus grosse difficulté pour Facebook, dans ce domaine, sera de gagner la confiance des consommateurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires