Facebook pourrait lancer des vidéos publicitaires sur les pages d'accueil

17/12/13 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Trends-Tendances

Le réseau social Facebook va vendre des spots publicitaires placés dans les fils infos de la page d'accueil des utilisateurs, selon une information révélée mardi par le Wall Street Journal.

Facebook pourrait lancer des vidéos publicitaires sur les pages d'accueil

© Reuters

Le Wall Street Journal, qui se base sur les dires d'une source proche du dossier mais non identifiée, indique que les vidéos publicitaires se déclencheront automatiquement dès consultation par l'utilisateur de son "Home", aussi bien via un ordinateur que via un smartphone.

Le réseau social devrait annoncer son projet mardi et le mettre en pratique dès dimanche. Un des premiers spots devrait être un bref teaser, spécialement conçu pour Facebook, du film "Divergent" attendu en 2014.

Le lancement des films publicitaires était attendu initialement avant l'été mais a été repoussé à plusieurs reprises. Des problèmes techniques, qui provoquaient un chargement trop lent des vidéos, seraient en cause. Selon le Wall Street Journal, les ingénieurs auraient trouvé la parade en août dernier et un premier test aurait été effectué la semaine dernière. Certains utilisateurs auraient alors vu des spots se déclencher automatiquement dès leur arrivée sur leur "News feed".

La durée des spots mis en vente ainsi que le prix demandé aux annonceurs ne sont pas encore connus, mais certaines sources auraient évoqué un montant d'environ 2 millions de dollars par jour pour pouvoir atteindre l'entièreté des utilisateurs âgés de 18 à 54 ans. L'intégration de spots vidéo devrait rendre le réseau social plus attractif aux yeux des annonceurs, selon plusieurs experts.
Le groupe, qui tire l'essentiel de ses revenus de la publicité, a enregistré une nouvelle progression de ses recettes en ce domaine au troisième trimestre: elles sont en hausse de 66% sur un an à 1,8 milliard de dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires