Facebook mise sur la pub pour remonter en Bourse

© Reuters

Facebook annonce une offensive publicitaire baptisée Facebook Exchange : les espaces pub seront vendus avec l’aide de partenaires et les prix seront calculés par millier de clics. De quoi redonner des couleurs à son cours de Bourse ?

Facebook compte rendre sa plateforme publicitaire plus efficace et plus attrayante pour les annonceurs, a annoncé jeudi un porte-parole du roi des réseaux sociaux. Les espaces publicitaires seront vendus avec l’aide de partenaires et les prix seront calculés par millier de clics.

Ce service portera l’appellation de Facebook Exchange et sera lancé d’ici quelques semaines.

Une forte hausse des revenus publicitaires permettrait à l’action Facebook de reprendre des couleurs, après avoir perdu plus d’un quart de sa valeur depuis son entrée en Bourse à la mi-mai.

Facebook compte plus de 900 millions de membres. Les revenus publicitaires rapportent plus de 3 milliards de dollars au réseau social.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content