Facebook lance une campagne de com’ anti-Google

© Bloomberg

Facebook a indiqué jeudi avoir passé contrat avec un grand nom des relations publiques aux Etats-Unis, Burson-Marsteller, afin d’attirer l’attention des journalistes sur les pratiques de Google dans le domaine du respect de la vie privée.

“Aucune campagne de calomnie n’a été autorisée ni voulue, a assuré un porte-parole de Facebook. Au lieu de cela, nous voulons que des tiers (Ndlr, blogueurs et journalistes) constatent que Google, sans avoir reçu d’autorisation des internautes, rassemble et utilise des informations contenues dans les comptes Facebook.”

“Nous avons engagé Burson-Marsteller pour attirer l’attention sur ce sujet, en utilisant des informations publiques qui peuvent être vérifiées de façon indépendante par tout média ou analyste, pointe-t-il encore. C’est un sujet grave et nous devions le présenter de façon grave et transparente.”

Un peu plus tôt, le site d’informations The Daily Beast avait publié les échanges de courriels entre un blogueur et le cabinet Burson-Marsteller, dont un des employés lui avait conseillé d’enquêter sur le géant américain du Net, sans lui dire qu’il travaillait pour le compte de Facebook.

“Les Américains doivent maintenant être informés de toutes les intrusions dans leur vie personnelle commises par Google, qui catalogue (les informations ainsi récupérées) et les diffuse en permanence, sans leur permission”, faisait valoir cet employé de la société de relations publiques.

De son côté Burson-Marsteller a confirmé jeudi avoir été engagé par Facebook.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content