Facebook juge une plainte visant son entrée en Bourse "infondée"

23/05/12 à 22:02 - Mise à jour à 22:01

Source: Trends-Tendances

Le géant des réseaux communautaires, l'Américain Facebook, a affirmé mercredi qu'une plainte qui le vise ainsi que ses dirigeants et administrateurs à propos de son entrée en Bourse ratée était "infondée", ajoutant qu'il se défendrait "vigoureusement".

Facebook juge une plainte visant son entrée en Bourse "infondée"

© Image Globe

Le réseau communautaire est sorti de son silence cinq jours après son entrée en Bourse, alors que les plaintes en nom collectif s'accumulent pour accuser l'entreprise et ses banques de n'avoir prévenu que certains investisseurs d'un abaissement des perspectives de résultats de l'entreprise, quelques jours avant son lancement boursier.

Une porte-parole du site a précisé à l'AFP que le communiqué visait spécifiquement l'une des plaintes en nom collectif déposée mercredi contre le PDG du réseau social, Mark Zuckerberg, ainsi que les administrateurs du groupe dont Marc Andreessen, Reed Hastings et Peter Thiel, ou encore ses banques conseil, notamment Morgan Stanley, Goldman Sachs et JPMorgan.

Elle a été déposée au tribunal fédéral de Manhattan par un groupe d'investisseurs en tête desquels le fonds Brian Roffe Profit Sharing Plan.

La plainte accuse notamment le prospectus enregistré pour présenter l'introduction en Bourse du site internet, la plus attendue de l'année, d'avoir "contenu d'importants éléments erronés, et omis d'en mentionner d'autres".

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires