Facebook essaie tout pour gagner de l'argent sur mobile

08/08/12 à 15:01 - Mise à jour à 15:01

Source: Trends-Tendances

Facebook diversifie ses formats publicitaires mobiles. Le réseau social propose aux développeurs de tester des bannières renvoyant directement sur les pages de téléchargement de leurs applications dans l'App Store ou Google Play.

Facebook a commencé à tester un nouveau format de publicité sur mobile. Il s'agit de bannières renvoyant directement sur les sites de téléchargement d'applications iPhone (App Store) ou Android (Google Play). Sachant que Facebook a envoyé - gratuitement -146 millions de fois sur les 30 derniers jours des utilisateurs sur ces sites, le potentiel publicitaire est forcément intéressant. De plus, c'est le premier format de publicité non sociale (ne reposant pas sur les services utilisés par ses "amis") proposé par Facebook aux annonceurs.

Les annonceurs pourront cibler les internautes en fonctions de critères socio-démographiques, mais aussi en fonction des applications qu'ils utilisent, par exemple pour leur proposer de mettre à jour leurs applications. Facebook facturera les annonceurs au coût par clic, et envisage par la suite de faire payer plus cher en facturant au téléchargement, indique le Wall Street Journal.

Trends.be avec L'Expansion

En savoir plus sur:

Nos partenaires