Ethias lorgne le secteur hospitalier via NRB

NRB, filiale d’Ethias, aurait déposé une offre pour le rachat de Partezis, entreprise spécialisée dans les logiciels de gestion hospitalière. Une proposition qui a toutes les chances d’aboutir et permettrait à cette ex-filiale informatique de Dexia de se renforcer dans les soins de santé, l’un de ses axes de développement.

NRB, filiale d’Ethias et ex-filiale informatique de Dexia, située à Herstal en région liégeoise, a pour objectif d’acheter Partezis, entreprise spécialisée dans les logiciels de gestion hospitalière, basée à Louvain, a indiqué samedi La Libre Belgique dans ses pages économiques.

Selon les informations du quotidien, NRB “est bien partie pour acheter Partezis” : une proposition d’offre de rachat de Partezis aurait été transmise par RNB le 12 novembre dernier. “Pour quel montant ? Secret défense… mais l’opération devrait être plus modeste que celle qui avait permis le rachat de 51 % des parts de Dexia dans Adinfo (on parlait de 25 millions d’euros)”, ajoute le journal.

RNB ne serait pas la seule à convoiter le rachat. “Toutefois, une source proche du dossier nous confirme que NRB a de fortes chances d’emporter la mise”, rapporte encore la Libre.

Le rachat de Partezis par NRB permettrait à l’entreprise liégeoise de se “développer dans le secteur des soins de santé, conformément aux axes du plan stratégique de redéploiement de RNB”. Affichant 13 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009, Partezis est spécialisée en administration, gestion tarifaire, facturation et gestion des dossiers médicaux.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content