Est-ce vraiment la fin des applis ?

04/07/16 à 10:26 - Mise à jour à 16:18

Source: Trends-Tendances

Selon des experts du secteur, le boom des applications mobiles est bel et bien terminé. Les applis sont-elles pour autant condamnées à disparaître et, dans l'affirmative, les marques doivent-elles délaisser ce canal de communication sur les smartphones ? Pas vraiment...

Elles font partie de notre quotidien. Ou plutôt de la vie des 67 % de Belges qui possèdent un smartphone. Qu'elles soient dédiées à un réseau social, à un jeu, à un service de messagerie ou à une institution bancaire, les applications mobiles rythment l'existence des mobinautes qui veulent se divertir ou se simplifier la vie. Depuis leur apparition dans l'App Store d'Apple en 2008 et leur déploiement dans d'autres boutiques virtuelles, le marché mondial des applis n'a fait que croître et devrait générer cette année un chiffre d'affaires de 51 milliards de dollars, selon le bureau de consultance App Annie spécialisé dans l'économie mobile. Soit une augmentation de 24 % par rapport à 2015. Mieux, ce chiffre devrait même doubler à moyen terme pour atteindre les 100 milliards de dollars à l'horizon 2020...
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Inscrivez-vous afin de pouvoir lire 4 articles gratuits par mois.

Nos partenaires