Draw Something et Pinterest : déjà démodés ?

Draw Something, Pinterest : ces deux applications ont perdu plus de 25 % de leur audience en un mois. Simples feux de paille ?

Draw Something, l’application mobile de jeu de dessin d’OMGPOP, racheté par Zynga 200 millions de dollars, a perdu près du tiers de ses utilisateurs le mois dernier, soit 5 millions de personnes, selon les statistiques d’AppData.

Ce déclin pourrait être dû à des problèmes techniques liés à la montée en charge, au rachat par Zynga (qui a entraîné quelques changements et l’augmentation du nombre de publicités affichées), ou encore simplement au passage de mode, d’autant plus que le lexique utilisé par le jeu (il s’agit de faire deviner des mots en dessinant) n’est pas infini. La durée de vie d’une telle application ne peut pas être très longue, sauf à trouver des moyens de fidéliser.

Enfin, la rapidité de la chute ne peut être qu’équivalente à la vitesse de l’ascension (36 millions de téléchargements en quelques semaines). Tout l’intérêt de ce type de jeu repose sur la croissance : plus de gens y jouent, plus le jeu est intéressant. Et inversement.

L’autre star du moment, Pinterest, a quant à lui perdu plus de 25 % de son audience en avril., toujours selon AppData.

De quoi faire méditer les investisseurs…

L’Expansion.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content