Dell, vaincu par HP, ne part pas les mains vides

02/09/10 à 18:46 - Mise à jour à 18:46

Source: Trends-Tendances

HP a mis 2,4 milliards de dollars sur la table pour emporter 3PAR, spécialiste des systèmes de stockage informatique. Dell, le premier prétendant, a toutefois le droit de recevoir une indemnité de rupture de contrat de 72 millions de dollars.

Dell, vaincu par HP, ne part pas les mains vides

Hewlett-Packard a remporté la bataille boursière engagée contre son rival Dell pour racheter le fabricant de systèmes de stockage informatique 3PAR. Le leader mondial des ordinateurs a mis sur la table 2,4 milliards de dollars. Après quoi Dell a indiqué qu'il n'allait "pas augmenter sa proposition récente pour acquérir 3PAR, et qu'il avait mis fin à ses discussions sur une acquisition potentielle".

Le fabricant de PC signe ainsi la fin d'une bataille d'enchères qui a officiellement débuté le 23 août mais qui avait commencé en coulisses au début de l'été.

"Dell a le droit de recevoir une indemnité de rupture de contrat de 72 millions de dollars de la part de 3PAR", est-il ajouté dans le communiqué, car sa dernière offre pour racheter l'entreprise, qui valorisait le fabricant de systèmes de stockage informatique à 32 dollars par action, soit plus de 2 milliards de dollars, "n'a pas été acceptée par le conseil d'administration de 3PAR".

Cette offre, présentée jeudi matin, a en effet été dépassée avant même d'être annoncée publiquement par une dernière surenchère de HP à 33 dollars par action, soit environ 2,4 milliards de dollars.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires