Comment "Twitter" en 5 leçons

01/10/13 à 11:30 - Mise à jour à 11:30

Source: Trends-Tendances

Vous ne faites pas encore partie des Belges actifs ou inscrits sur Twitter ? Voici cinq fondamentaux pour comprendre ce qu'est réellement Twitter et comment ça marche.

Comment "Twitter" en 5 leçons

© Reuters

1. Fil d'info. Quand vous vous inscrivez sur Twitter, vous pouvez suivre d'autres utilisateurs. En les choisissant, vous acceptez de voir apparaître l'ensemble de leurs publications dans un "fil d'actualité". Ce fil consiste en une succession de tweets apparaissant par ordre chronologique sur la page.

2. Tweet. Message de 140 caractères que vous partagez sur Twitter. Il peut intégrer des photos ou de courtes vidéos. Il est possible de partager des tweets de vos contacts à l'ensemble de vos followers. On parle alors de retweet.

3. Message privé/mentions. Twitter permet également d'envoyer des messages privés entre utilisateurs. Seuls vous et votre correspondant peuvent les voir. Par ailleurs, vous pouvez attirer l'attention d'un utilisateur en le mentionnant dans un message en citant son pseudo précédé d'un @. De la sorte, la personne reçoit une petite alerte lui signalant qu'un tweet la concerne.

4. Hashtag. Sorte de mot-clé qui se reconnaît par le sigle #. Ils servent à centraliser les messages autour d'un thème précis. Des marques ou des institutions en établissent. Il est possible, en cliquant dessus, de suivre l'ensemble des messages relatifs à ces hashtags...

5. Followers. C'est l'ensemble des personnes qui vous "suivent" et qui voient apparaître vos tweets dans leur fil d'info.

Nos partenaires