Comme Apple, Microsoft lâche le Flash d'Adobe

19/09/11 à 11:50 - Mise à jour à 11:50

Source: Trends-Tendances

La navigation internet via l'interface tactile du prochain système d'exploitation Windows 8 ne sera pas compatible avec Flash. Microsoft met en avant les même raisons qu'Apple.

Comme Apple, Microsoft lâche le Flash d'Adobe

Coup dur pour Adobe et son lecteur multimédia Flash. Microsoft veut en effet favoriser une navigation internet n'ayant plus recours aux plug-in en reposant complètement sur le standard HTML5.

Conséquence, l'interface tactile Metro du futur système d'exploitation Windows 8 - utilisable aussi bien sur les tablettes que sur les PC -, intègrera donc un navigateur non compatible avec les plug-in, y compris, donc, le célèbre Flash.

Les arguments de Microsoft ? Favoriser des économies d'énergie et de puissance sur les ordinateurs portables et les tablettes et améliorer la sécurité, explique le responsable du projet Internet Explorer Dean Hachamovitch sur son blog. Soit les mêmes que ceux avancés par Apple pour bannir Flash de son propre système d'exploitation mobile iOS. Microsoft accorde toutefois un sursis avant le divorce définitif. Windows 8 sera en effet livré avec une version d'Internet Explorer 10 qui les acceptera.

Trends.be avec L'Expansion.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires