Commander l'impression papier sur le Web

21/02/11 à 16:25 - Mise à jour à 16:25

Source: Trends-Tendances

Sur le site Monlivre.be, vous pouvez créer et commander votre livre en cinq étapes... et moins de 20 minutes. Dernier épisode de notre série consacrée aux nouveaux modes d'(auto-)édition en ligne.

Commander l'impression papier sur le Web

A la suite du développement de l'impression numérique, certains imprimeurs proposent des services d'autoédition directement aux internautes. La société gantoise YourBestseller permet, via son site Monlivre.be, d'imprimer des livres tout à fait professionnels en quelques clics. Elle ne se charge néanmoins pas de la gestion des ventes.

En cinq étapes, vous recevez un produit fini envoyé par la poste dans les 10 jours.

Premièrement, vous façonnez l'ouvrage : longueur, mise en page, insertion éventuelle de photos, etc. Deuxièmement, vous choisissez les couleurs et l'illustration de couverture, de dos et de tranche. Une visualisation automatique est prévue pour chaque option choisie. Ensuite, vous entrez vos coordonnées, sélectionnez le nombre d'exemplaires désirés et demandez, éventuellement, un code-barres pour pouvoir être vendu en librairie. Quatrième étape : vous envoyez vos fichiers Word (et éventuellement les photos) sur Monlivre.be. Enfin, vous payez votre achat.

Monlivre.be est une solution ultrarapide pour les éditeurs déjà en possession d'un manuscrit et qui ont une idée précise de leur projet. En moins de 20 minutes, vous pouvez réaliser et commander votre (stock de) bouquin(s). Un minimum de dix ouvrages est imposé.

Christophe Charlot

LES +

Permet de faire imprimer un livre papier facilement.

Commande dès dix exemplaires

Possibilité d'avoir un ISBN et un code-barres

LES -

Relativement onéreux à l'exemplaire (+/- 20 euros pour un livre de 100 pages commandé en dix exemplaires ; 10 euros si 100 exemplaires)

Pas de proposition de vente en ligne

Nos partenaires