Combien de temps faut-il travailler pour s'offrir un iPhone?

18/09/12 à 15:51 - Mise à jour à 15:51

Source: Trends-Tendances

Qu'on réside à Zurich, New York, ou Paris, le temps de travail nécessaire pour acheter le smartphone d'Apple varie du simple au double. Découvrez le top 20 des villes où l'achat d'un iPhone revient le moins cher.

Combien de temps faut-il travailler pour s'offrir un iPhone?

© L'Expansion.com

C'est à Zurich que l'achat d'un IPhone revient le moins cher. Grâce à UBS on connaît le classement des villes où les salariés peuvent le plus facilement se l'acheter. La banque suisse a en effet fait du smartphone d'Apple un des éléments de comparaison du pouvoir d'achat de son étude traditionnelle concernant 72 villes à travers le monde. Le modèle choisi est un iPhone 4S d'une capacité de 16 Go.

Les habitants de Zurich et de Genève dominent ainsi ce classement très particulier. Derrière celles-ci, où respectivement 22 et 23,5 heures de travail suffisent, vient New York avec 27,5 heures. Paris, en 17ème position, avec 43,5 heures de travail, est devancé par Munich, Londres et Francfort. Et c'est à Manille, capitale des Philippines, que les habitants doivent consentir comparativement la plus grosse dépense, avec 435 heures de travail pour ce même iPhone. Voici le top 20 complet.

Trends.be, avec L'Expansion.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires