CNN craint la concurrence des réseaux sociaux sur Internet

© PG

La concurrence la plus menaçante pour CNN ne vient pas des autres chaînes télévisées d’information en continu, mais des réseaux sociaux sur internet, comme Facebook et Twitter, a estimé mercredi le président de CNN, Jon Klein.

“La concurrence dont j’ai vraiment peur, c’est celle des réseaux sociaux”, a déclaré M. Klein lors d’une conférence sur l’avenir des médias à New York. Ils représentent “une alternative qui menace de nous enlever notre public”.

“Les gens qui sont vos amis sur Facebook, ou ceux que vous suivez sur Twitter sont des sources d’information inspirant confiance”, a poursuivi le patron de CNN. “On clique sur les liens qu’on nous envoie et on leur fait confiance”.

“Mais nous, nous voulons être le nom qui inspire le plus confiance dans l’information”, a-t-il ajouté, reprenant un des slogans de CNN (groupe Time Warner). “Nous ne voulons pas que les 1.000 personnes que vous suivez sur Twitter soient les sources d’information dans lesquelles vous ayez le plus confiance.”

“C’est un défi et nous devons être à la hauteur”, a encore ajouté M. Klein, soulignant que sa “mission” était de faire en sorte que les réseaux sociaux et les internautes “renvoient sur CNN”.

Les 500 millions d’utilisateurs de Facebook me font bien plus peur que les 2 millions de téléspectateurs de Fox” News, a-t-il poursuivi en référence à la chaîne d’information en continu numéro un aux Etats-Unis.


Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content