Certaines Galaxy Tab interdites de séjour en Allemagne

31/01/12 à 14:15 - Mise à jour à 14:15

Source: Trends-Tendances

Le tribunal de Düsseldorf interdit de vente les tablettes Galaxy Tab 10.1 et 8.9, pour cause de concurrence déloyale envers l'iPad d'Apple. Cette décision ne vaut pas pour le modèle Galaxy Tab 10.1 N, le modèle spécial "justice allemande" de Samsung.

Certaines Galaxy Tab interdites de séjour en Allemagne

© Reuters

Un tribunal allemand a décidé mardi d'interdire à la vente deux modèles de tablettes de Samsung jugées trop ressemblantes à l'iPad d'Apple mais le sud-coréen a encore une chance de voir autoriser une version de sa Galaxy Tab spécialement remaniée pour l'Allemagne.

L'interdiction prononcée mardi par le tribunal de Düsseldorf concerne les modèles Galaxy 10.1 et Galaxy 8.9, coupables de concurrence déloyale. Cette décision ne vaut pas pour le modèle Galaxy Tab 10.1 N, remanié par Samsung pour tenir compte justement des objections de la justice allemande, et sur lequel le tribunal doit se prononcer le 9 février.

Le tribunal de Düsseldorf avait déjà laissé entendre dans un avis provisoire fin décembre que ce modèle remanié, commercialisé en Allemagne depuis la fin novembre 2011, trouverait grâce à ses yeux.

L'Allemagne est l'un des théâtres de la bataille juridique mondiale que se livrent les deux fabricants. Apple reproche à Samsung d'avoir copié le design de ses produits très populaires, tandis que le sud-coréen contre-attaque en accusant le groupe américain d'avoir violé des brevets technologiques qu'il détient.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires