Ce que Samsung, Sony-Ericsson et Nokia ont déjà dévoilé

14/02/11 à 10:16 - Mise à jour à 10:16

Source: Trends-Tendances

Le congrès mondial de la téléphonie mobile s'est ouvert ce lundi matin à Barcelone. Trois géants télécoms n'ont toutefois pas attendu pour dévoiler d'importantes nouveautés : la 2e version de la Galaxy Tab côté Samsung, trois smartphones chez Sony-Ericsson et le fameux partenariat signé par Nokia avec Microsoft.

Ce que Samsung, Sony-Ericsson et Nokia ont déjà dévoilé

Le congrès mondial de la téléphonie mobile s'est ouvert lundi à Barcelone pour quatre jours, en présence de milliers d'acteurs des télécoms mais aussi de l'Internet et des médias.

Si le Mobile World Congress, grand-messe annuelle du secteur, n'a officiellement débuté qu'à 9 h, le coup d'envoi a été donné dès dimanche soir par Nokia, Samsung et Sony-Ericsson, qui ont tenu tous trois des conférences de presse.

Samsung a annoncé l'arrivée de la deuxième version de sa tablette sous Android, la Galaxy Tab 10.1, dont la grande nouveauté est la largeur de l'écran de 10 pouces, contre 7 pouces pour la première tablette Samsung lancée en octobre.

Sony-Ericsson a annoncé le lancement de trois nouveaux smartphones venant étoffer la gamme des Xperia, dont un smartphone dédié au jeu, le Xperia Play, qui bénéficie d'une véritable manette PlayStation coulissante.

Le segment des smartphones est en effet crucial pour les constructeurs : près de 1,6 milliard de téléphones mobiles ont été vendus dans le monde en 2010, dont 19 % de smartphones, qui ont connu un véritable boom des ventes avec une croissance de 72 % sur un an, selon le cabinet Gartner.

Nokia, n° 1 mondial des téléphones mobiles, avait annoncé dès vendredi un "large partenariat stratégique" avec Microsoft, faisant de son système d'exploitation Windows Phone la "plateforme principale" des smartphones du géant finlandais. L'intervention de Steve Ballmer, CEO de Microsoft, est très attendue lundi après-midi.

Autre intervention attendue, celle d'Eric Schmidt, CEO de Google, qui s'exprimera mardi après-midi.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires