Bruxelles gère une septantaine de lieux sur Foursquare

23/08/11 à 16:10 - Mise à jour à 16:10

Source: Trends-Tendances

La Ville de Bruxelles est la première administration communale du pays à gérer une page officielle sur le réseau social de géolocalisation.

Bruxelles gère une septantaine de lieux sur Foursquare

Foursquare, qui permet d'indiquer à ses amis et autres contacts où l'on se trouve mais aussi de leur suggérer des lieux ou de leur prodiguer des conseils, indique mardi le Service informatique de la Ville dans un communiqué.

Au total, une septantaine de lieux (musées, bibliothèques, bâtiments communaux, etc.) ont été répertoriés par la Ville de Bruxelles et inclus dans le réseau social, ce qui permet aux autorités de s'assurer de la fiabilité des informations dispensées et d'éviter "toute déconvenue aux visiteurs", explique Karine Lalieux, échevine en charge de l'Informatique.

Via les 'Tips' (conseils) prodigués sur sa page Foursquare, la Ville a aussi la possibilité de suggérer à ses visiteurs des endroits susceptibles de les intéresser.

"Bien que Foursquare soit un réseau social relativement modeste en nombre d'utilisateurs au regard de Facebook ou de Twitter, il offre indéniablement un service supplémentaire à ses utilisateurs ainsi qu'une première information intéressante pour les personnes qui souhaitent découvrir la Ville de Bruxelles", conclut le communiqué.

Pour accéder à la page de la Ville: https://foursquare.com/user/11514461

Trends.be avec Belga

Nos partenaires