Bono a acheté 1% de Facebook

13/04/10 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Source: Trends-Tendances

Le chanteur du groupe irlandais U2 a investi 90 millions de dollars dans le populaire site de réseautage via sa société de placements Elevation Partners.

Bono a acheté 1% de Facebook

© Epa

Le chanteur du groupe irlandais U2 a investi 90 millions de dollars dans le populaire site de réseautage via sa société de placements Elevation Partners.

Bono, le chanteur du groupe irlandais U2, a secrètement acheté 1 % de Facebook fin 2009, révèle le blog TechCrunch. Car Paul David Henderson, de son vrai nom, n'est pas qu'une star du rock engagée, il est aussi le cofondateur de Elevation Partners, un fonds d'investissement de 1,8 milliard de dollars spécialisé dans les médias et l'entertainment. La firme aurait donc acquis au total 90 millions de dollars de parts du réseau social. A 20 dollars l'action, la transaction valorise ainsi le site de Mark Zuckerberg à 9 milliards de dollars, selon les calculs du blog high tech.

Le fonds n'a plus qu'à espérer que cela dure jusqu'à l'entrée en bourse de Facebook. L'investissement permettrait alors enfin à Elevation de se refaire une santé. Car jusqu'à présent, les performances financières de Bono n'ont pas tout à fait été à la hauteur de ses hits musicaux. A tel point qu'il a été nommé en mars dernier "pire investisseur des Etats-Unis" par le site 24/7Wallst.com. Parmi ses ratés, citons les 300 millions de dollars investis dans Forbes depuis 2006, alors que le magazine économique américain ne vaut pas plus de 100 millions aujourd'hui, selon les Echos. Ou encore les 460 millions misés en 2007 sur Palm, quand une action du fabricant de smartphones s'élevait à 18 dollars, contre à peine 4 dollars fin mars. Heureusement que Bono peut encore compter sur la musique, fait remarquer le site Eco 89. En 2009, U2 a gagné 108 millions de dollars, selon le magazine Billboard, ce qui en le groupe le plus lucratif du monde.

En savoir plus sur:

Nos partenaires