Bientôt une montre-bracelet "intelligente" Apple ?

11/02/13 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Source: Trends-Tendances

Selon les journaux américains The New York Times et The Wall Street Journal, Apple travaillerait sur un projet de montre-bracelet "intelligente".

Bientôt une montre-bracelet "intelligente" Apple ?

© Pebble

Le futur technologique est à portée de main avec les projets supposés d'Apple. Selon les sources internes à la société de Cupertino citées par les deux journaux américains, Apple développerait une montre-bracelet "intelligente" dotée du système d'exploitation IOS et d'un cadran flexible en verre recourbé nouvelle génération pour accompagner les mouvements du poignet de l'utilisateur. La montre, que certains appellent déjà iWatch, pourrait aussi être utilisée pour effectuer des paiements et pourrait interagir via une liaison sans fil Bluetooth avec un iPhone, dont il serait un "périphérique intelligent".

Et le New York Times d'émettre de nombreuses questions concernant ce projet technologique : à quoi ressemblera cette montre ? Va-t-elle inclure Siri, l'assistant vocal déjà présent dans l'iPhone ? Sera-t-elle dotée du logiciel de carte Apple afin de servir aussi de GPS ? Pourra-t-on envoyer des messages, ou encore enregistrer ses activités quotidiennes ?

Apple, toujous très mystérieux sur ses projets, a refusé de répondre à ces interrogations. De nombreux experts avancent que le futur de l'entreprise réside dans l'élaboration de ce genre de produits innovants intégrés qui accompagnent l'utilisateur, un projet similaire à celui développé par Google avec ses Google Glass. Selon le WSJ, Apple aurait même élaboré des projets de fabrication avec Foxconn, son sous-traitant chinois habituel qui fabrique déjà l'iPhone et l'iPad. Apple n'est pas le seul à plancher sur un tel projet, des sociétés comme Pebble ou Jawbone ont déjà mis leurs montres connectées sur le marché commente le Journal du Net.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires