Bientôt un bouton “je compatis” sur Facebook?

© Thinkstock

Fini l’hégémonie du like sur Facebook? Le réseau social aurait trouvé une solution plus adaptée aux statuts annonçant des nouvelles tristes, difficiles ou embarrassantes: le bouton “je compatis”.

Une alternative au like (“j’aime”) sur Facebook? La firme de Palo alto envisagerait un bouton “je compatis”, plus adapté aux statuts tristes sur le réseau social. L’annonce d’un décès, d’une rupture, d’un vol… les utilisateurs du réseau social réclament depuis plusieurs années une fonction plus adaptée à ces situations.

Le bouton dislike (je n’aime pas) n’étant toujours pas d’actualité, Facebook étudie une troisième voie. L’idée a été développée lors d’un hackathon, un marathon de développement censé stimuler créativité et aboutir au lancement d’applications innovantes.

“Beaucoup de gens étaient – et sont toujours – très excités au sujet de ce bouton. Mais nous avons décidé que ce n’était pas tout à fait le bon moment pour lancer ce produit. Pour l’instant”, explique Dan Muriello, ingénieur Facebook au Huffington Post. Il va donc falloir s’armer de patience.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content