Belgacom sur les plates-bandes de Microsoft

18/02/11 à 14:35 - Mise à jour à 14:35

Source: Trends-Tendances

Belgacom veut transformer son Webmail en une vraie boîte à outils permettant de partager plus facilement des informations qu'avec des logiciels bureautiques traditionnels. De quoi piétiner les plates-bandes de Microsoft et de sa suite Office.

Belgacom sur les plates-bandes de Microsoft

Belgacom travaille à une nouvelle mouture de son Webmail, l'interface qui permet à ses clients Internet de consulter leur courrier électronique via leur navigateur, indique vendredi le quotidien La Libre Belgique.

Objectif de l'opérateur historique : proposer une véritable boîte à outils en ligne permettant de partager plus facilement des informations avec son entourage qu'avec des logiciels bureautiques traditionnels. Une façon d'attaquer l'hégémonie de Microsoft et de sa suite Office...

Aucune date de lancement n'est connue à ce jour. Belgacom serait actuellement à la recherche du partenaire technologique qui sera chargé de déployer ces nouvelles mailboxes, d'après la Libre.

Pour l'heure, le favori serait VMware Zimbra, solution Open Source issue de la Silicon Valley californienne. "Rien n'est encore signé, il s'agit d'une possibilité parmi d'autres", précise Haroun Fenaux, porte-parole de l'opérateur historique, dans les colonnes du quotidien.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires