Belgacom s'allie avec Samsung pour viser les entreprises

14/03/12 à 11:36 - Mise à jour à 11:36

Source: Trends-Tendances

Après le marché résidentiel, Belgacom resigne avec Samsung pour cibler le marché professionnel. Le secteur B2B est l'un des nouveaux domaines dont les deux entreprises étudient le potentiel.

Belgacom s'allie avec Samsung pour viser les entreprises

Belgacom annonce avoir conclu un partenariat stratégique avec Samsung Electronics en vue du développement de nouvelles solutions destinées au marché professionnel. Le contrat a été signé au siège central de Samsung Electronics (en Corée du Sud) par Didier Bellens, administrateur délégué de Belgacom, et DJ Lee, Executive Vice President Global Sales & Marketing de Samsung.

"Ce partenariat s'inscrit dans le prolongement de l'alliance fructueuse déjà nouée entre les deux entreprises sur le marché résidentiel", indique Belgacom dans un communiqué, qui "entend répondre aux besoins des clients professionnels en termes de gestion des communications quotidiennes et d'optimisation de leurs activités, argumente Didier Bellens, cité dans le document. Sa collaboration stratégique avec Samsung lui permet de combiner, dans une seule et même solution globale, plusieurs produits et services assortis d'une garantie de service."

Samsung et Belgacom : plusieurs options pour leur partenariat

Samsung et Belgacom disent examiner plusieurs "possibilités et initiatives visant à étendre et renforcer leur partenariat stratégique. Parmi celles-ci, le secteur B2B est un des nouveaux domaines desquels les deux entreprises étudient le potentiel."

Certaines solutions élaborées conjointement pourront se déployer à l'échelle de tous les secteurs d'activités (solutions "horizontales"), pointe encore l'opérateur historique : "Ces propositions de valeur comprennent notamment les services de collaboration et de communication unifiée, la gestion d'appareils, les services de sécurité, la virtualisation d'applications et l'affichage dynamique numérique."

D'autres solutions, "verticales", "seront destinées à des secteurs spécifiques, en particulier les secteurs de l'éducation, des soins de santé, des administrations publiques et des finances".

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires