Belgacom rachète les magasins The Phone House

15/04/11 à 14:13 - Mise à jour à 14:13

Source: Trends-Tendances

Belgacom s'offre la chaîne de magasins The Phone House Belgique pour 22 millions d'euros. Histoire de "renforcer sa proximité avec ses clients", annonce l'opérateur.

Belgacom rachète les magasins The Phone House

© Image Globe/Eric Piermont

Belgacom annonce avoir conclu un accord avec la joint-venture entre Best Buy et Carphone Warehouse pour la reprise de la société possédant la chaîne de magasins The Phone House Belgique. Montant de l'opération : 22 millions d'euros. Une transaction sujette à la procédure de notification auprès de l'Autorité belge de la concurrence avant de pouvoir être finalisée.

Cette acquisition lui permet "de se rapprocher davantage de ses clients pour leur offrir des services plus adaptés et personnalisés" et "de mieux répondre aux attentes d'un marché télécom en permanente évolution et à la recherche de produits et services toujours plus innovants tels que les smartphones, l'Internet mobile et les packs convergents", souligne l'opérateur dans un communiqué.

Avec 114 magasins "localisés dans des emplacements commerciaux prestigieux aux quatre coins du pays" et plus de 450 collaborateurs (le site de la chaîne mentionne plutôt 132 magasins et 500 collaborateurs chez nous), le réseau de The Phone House Belgique est "très complémentaire au réseau de distribution de Belgacom", estime celui-ci.

The Phone House Belgique continuera de fonctionner en tant que chaîne de magasins indépendante tout en oeuvrant à réaliser à termes des synergies opérationnelles, indique encore Belgacom. Elle continuera donc à proposer, sous la même enseigne, smartphones, GSM, ordinateurs portables et accessoires, ainsi que des produits et services voix et Internet multi-opérateurs. Les clients, enfin, continueront de bénéficier des produits et services actuels.

Trends.be

Nos partenaires