Belgacom mettrait des magasins The Phone House en vitrine

© Image Globe/Eric Piermont

Belgacom propose de vendre des magasins The Phone House pour convaincre le Conseil de la concurrence de le laisser racheter la chaîne.

Belgacom a introduit une proposition pour résoudre les problèmes de concurrence liés à sa volonté de reprise de la chaîne de magasins The Phone House, a indiqué mercredi le Conseil de la concurrence, qui avait menacé de suspendre la transaction. Concrètement, l’opérateur historique a proposé de revendre certains des 114 magasins de The Phone House.

Belgacom avait annoncé en avril sa volonté de reprise de la société The Phone House pour 22 millions d’euros. L’auditorat auprès du Conseil de la concurrence a cependant proposé au conseil d’interdire la reprise de The Phone House par Belgacom. Le Conseil de la concurrence devait en théorie se prononcer début novembre mais Belgacom a introduit une proposition pour résoudre le problème. La décision sera donc prise début décembre, a indiqué Bert Stulens au sein de l’auditorat.

Selon l’auditorat, “il est très probable que le groupe Belgacom utilise l’image de marque de The Phone House en tant que distributeur multi-opérateurs indépendant afin de générer le plus de trafic possible vers ses magasins pour convertir un maximum de visiteurs aux services offerts par Belgacom”. Par ailleurs, l’opération “augmenterait les barrières à l’entrée sur le marché des services de téléphonie mobile pour le concurrent potentiel Voo”.

Trends.be, avec Belga

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