Belgacom Entertainment : une étape de plus est franchie

Didier Bellens, patron de Belgacom, avait dévoilé ses intentions de prendre des participations dans des sociétés pour développer sa future plateforme interactive. L’opérateur historique annonce qu’il investit 4 millions d’euros dans le belge in3Depth et 2 millions de dollars dans l’israélien Jinni.

Belgacom annonce mardi avoir conclu deux nouveaux partenariats stratégiques exclusifs pour la Belgique et le Luxembourg avec Jinni et in3Depth Systems, en vue de l’élaboration de sa future plateforme Belgacom Entertainment.

Belgacom investit tout d’abord 4 millions d’euros dans le capital d’in3Depth Systems, au même titre que la SRIW Techno, filiale de la SRIW (Société régionale d’investissement de Wallonie), qui co-investit une somme supplémentaire de 4 millions d’euros.

in3Depth Systems, holding belge contrôlant Softkinetic, Optrima et Softkinetic Studios, dispose d’une expertise unique dans le domaine des technologies de reconnaissance gestuelle en 3D, affirme Belgacom. La société offre à ses clients la possibilité de gérer et contrôler des applications, équipements et interfaces graphiques en faisant appel aux simples mouvements humains. Cette approche sera appliquée à une large gamme de contenus de Belgacom Entertainment, allant des jeux vidéo aux applications d’apprentissage en ligne.

“Nous ambitionnons de nous imposer dans le monde de la reconnaissance gestuelle en 3D, une technologie révolutionnaire comparable aux interfaces tactiles dont sont dotés les smartphones, affichent Michel Tombrof, administrateur délégué de Softkinetic, et André Miodezky, administrateur délégué d’Optrima, cité dans un communiqué. L’investissement de Belgacom nous permettra d’accélérer notre stratégie et de proposer des technologies 3D avancées sur le marché de l’électronique grand public à l’échelle mondiale.”

“Nous nous réjouissons de collaborer avec Belgacom en vue d’intégrer la solution de Jinni sur les trois écrans (PC, TV, mobile)”

Belgacom investit par ailleurs 2 millions de dollars US dans le capital de Jinni. Cette entreprise israélienne est reconnue pour son application unique et intuitive permettant la recherche et la recommandation personnalisée de contenu de cinéma et télévision, précise Belgacom. Les clients sont ainsi en mesure de chercher du contenu grâce à des requêtes dans un langage simple et intuitif, selon leur humeur ou leur goût.

“Le moteur de recherche et de recommandation de Jinni est conçu sur mesure pour les divertissements, en particulier dans les situations où les clients sont confrontés à un vaste choix de contenus vidéo réparti sur des plateformes multiples, indique Yosi Glick, fondateur et président de Jinni, cité dans le communiqué. Nous nous réjouissons de collaborer avec Belgacom en vue d’intégrer la solution de Jinni sur les trois écrans (PC, TV, mobile) et de proposer nos fonctionnalités de recherche et recommandation à la population multilingue belge.”

Trends.be

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