Arcade iPad

21/01/11 à 11:31 - Mise à jour à 11:31

Source: Trends-Tendances

Au départ, le concept d'un gros boîtier avec joystick et boutons destiné à faire revivre sur iPad les jeux de café de notre jeunesse, c'était un gag. Le buzz a convaincu les concepteurs de l'iCade de le faire fabriquer et de le commercialiser.

Arcade iPad

Vous souvenez-vous quand vous avez dit à vos enfants que l'iPad n'était pas un jouet mais un instrument de productivité, pour lire vos mails et consulter les informations ? Vous saviez qu'ils n'étaient pas dupes. Même s'ils n'ont rien dit lorsque vous regardiez des vidéos amusantes sur YouTube ou faisiez des Sudoku. Cette fois, avec ce boîtier qui transforme votre iPad en borne d'arcade à l'ancienne, faire semblant ne suffira plus.

Au départ, le concept d'un gros boîtier avec joystick et boutons destiné à faire revivre sur iPad les jeux de café de notre jeunesse, c'était un gag : le site ThinkGeek avait inventé ce boîtier et l'avait affiché à son catalogue pour un seul jour, le 1er avril. C'est en voyant le succès de leur invention et le nombre de clients qui voulaient réellement la commander qu'ils ont contacté la société ION, fabricant réputé d'accessoires informatiques, pour faire de leur poisson d'avril une réalité.

En pratique, l'iCade n'est rien d'autre qu'un accessoire Bluetooth, un peu comme un clavier externe. Les impulsions envoyées par son joystick et ses boutons ne seront donc correctement comprises que par des jeux conçus pour en tirer profit. Ses concepteurs ont dès lors choisi de s'associer à un éditeur de jeux dont le catalogue fera le bonheur des nostalgiques : Atari. Le premier jeu annoncé est le classique Asteroids, mais d'autres seront disponibles dans l'AppStore d'ici avril, date annoncée pour la disponibilité de l'iCade.

J.v.d.H.

En savoir plus sur:

Nos partenaires