Après Malines, Mobistar lancera la 4G+ à Bruxelles et à Mons à la mi-mai

05/05/15 à 16:56 - Mise à jour à 16:56

Source: Belga

Après avoir testé la 4G+ à Malines en avril 2014, Mobistar rendra cette technologie accessible à ses clients à Bruxelles et à Mons dès le 15 mai, et ce, sans surcoût, annonce mardi l'opérateur, qui ambitionne de couvrir d'autres villes encore dans les prochains mois.

Après Malines, Mobistar lancera la 4G+ à Bruxelles et à Mons à la mi-mai

/ © Belga

Du côté de la concurrence, un tel lancement n'est pas prévu dans l'immédiat chez Base, tandis que Proximus est, lui, déjà présent dans plusieurs grandes villes du pays mais pas encore dans la capitale.

La technologie 4G+ permet jusqu'à un triplement de la vitesse de téléchargement par rapport à la 4G classique, dont la performance est, elle aussi, améliorée. Sa vitesse égale et parfois dépasse la vitesse de l'Internet fixe des principaux fournisseurs d'accès en Belgique, assure Mobistar.

La couverture de la 4G+ à Malines est de 99% tandis qu'elle est de 85% à Bruxelles et de 91% à Mons, précise l'opérateur. Cela se fera sans surcoût pour les clients, promet-on.

Base, qui a été le premier à expérimenter la technologie en 2013 à Hasselt, se montre satisfait du test effectué mais ne prévoit pas pour le moment de lancer sa propre 4G+, attendant de couvrir suffisamment de population avant d'annoncer des mesures concrètes.

Chez Proximus, la technologie est déjà disponible à Gand, Anvers, Bredene, Louvain, Namur et Louvain-la-Neuve. "La couverture 4G à Bruxelles, qui est de 99,9%, est assez performante. La 4G+ ne représente pas beaucoup de valeur ajoutée pour le moment", explique un porte-parole.

Seuls quelques smartphones permettent cependant d'accéder à cette technologie actuellement. C'est le cas de plusieurs modèles Samsung et Huawei. L'iPhone 6 n'est lui pas compatible.

En savoir plus sur:

Nos partenaires