Après les moins bons résultats, Tim Cook joue la carte Apple Watch

03/05/16 à 15:12 - Mise à jour à 15:11

Source: Belga

Pour la première fois en 18 ans, l'action d'Apple a baissé. Pour le CEO Tim Cook, c'est le moment d'intervenir et de renverser la vapeur, ce qu'il a tenté de faire lors d'une interview télévisée lundi soir sur la chaîne américaine CNBC, dans le programme "Mad Money".

Après les moins bons résultats, Tim Cook joue la carte Apple Watch

Le CEO d'Apple, Tim Cook. © Reuters

Selon lui, les créanciers n'ont pas une vue d'ensemble des récents résultats financiers. "Je pense que c'est une réaction excessive."

Tim Cook a aussi annoncé des améliorations de l'Apple Watch. Cette montre connectée, annoncée comme la dernière innovation, n'a pas rencontré les attentes du public. "Nous allons vous donner des choses sans lesquelles vous ne pourrez pas vivre mais vous ignorez encore que vous en avez besoin", a-t-il déclaré.

La semaine dernière, l'entreprise a dû annoncer que, pour la première fois, les ventes d'iPhones sont en baisse. "Nous avons un trimestre incroyable derrière nous: 50 milliards de dollars de chiffre d'affaires, 10 milliards de bénéfice", a tempéré le CEO. Cependant, le chiffre d'affaires d'Apple a baissé pour la première fois depuis 2003. "Ces 10 milliards, c'est plus que pour n'importe quelle autre entreprise. C'était un assez bon trimestre, mais Wall Street en attendait clairement plus."

Quelques jours après l'annonce des résultats trimestriels, l'investisseur Carl Icahn, a jeté de l'huile sur le feu quand il a annoncé qu'il vendait ses actions d'Apple. Il a dit être préoccupé à propos des rentrées en Chine. "Je ne peux pas être plus optimiste pour la Chine. Si on regarde les deux dernières années, notre présence y a augmenté de 70%", a commenté Tim Cook.

"Je pense que dans quelques années, les gens vont regarder en arrière et se dire 'comment n'ai-je pas pensé à avoir cette montre (Apple Watch, ndlr)' parce que cela fait tant pour vous. Cela va être un prompt succès. Nous apprenons encore. L'Apple Watch va encore s'améliorer."

En savoir plus sur:

Nos partenaires