Après les déboires de l'iPhone 6, le "gapgate" du Samsung Galaxy Note 4 (vidéo)

30/09/14 à 15:40 - Mise à jour à 16:12

Source: Belga

Face à l'immense succès des ventes l'iPhone 6, Samsung a avancé la sortie de son Galaxy Note 4 en Corée du Sud et en Chine. Problème: certains exemplaires semblent présenter un défaut technique...

Après les déboires de l'iPhone 6, le "gapgate" du Samsung Galaxy Note 4 (vidéo)

Samsung Galaxy Note 4 © https://twitter.com/search?q=%E2%80%89%23gapgate&src=typd&mode=photos

Après les déboires d'Apple, qui a découvert que son iPhone 6 Plus avait tendance, dans de rares cas, à se plier dans la poche des utilisateurs et que la dernière mise à jour de son logiciel iOS présentait des problèmes de compatibilité avec certaines fonctions du smartphone, c'est au tour de Samsung d'essuyer des critiques.

"#Gapgate"

Il semblerait en effet que certains exemplaires du nouveau Galaxy Note 4 présentent, entre l'écran et la bordure du téléphone, un espace suffisamment grand pour intercaler une carte de visite, comme le montrent des photos d'internautes, relayées par le site français Les Echos.fr. Sur la toile, le phénomène est désigné sous le hashtag " #Gapgate ".

Comme le montre cette vidéo, le problème existe, mais ne semble pas être majeur.

Si ce défaut de fabrication est avéré, il pourrait tout de même poser des problèmes d'étanchéité, notamment aux poussières et à l'eau. Samsung n'a pas encore réagi officiellement.

Sous la pression d'Apple, Samsung a lancé mercredi dernier son nouveau smartphone à écran géant, le Galaxy Note 4, en Corée du Sud et en Chine, alors qu'il ne devait être commercialisé qu'en octobre. Dans les semaines à venir, le dernier né du fabricant coréen devrait inonder 140 pays.

Le Galaxy Note 3 avait été vendu à 10 millions d'exemplaires au cours des deux mois suivant sa sortie en 2013. Samsung a conforté au deuxième trimestre sa place de numéro un mondial des smartphones mais sa part de marché a fortement diminué, selon le cabinet de recherche IDC.

En savoir plus sur:

Nos partenaires