Apple vs Nokia : 1-0

28/03/11 à 09:26 - Mise à jour à 09:26

Source: Trends-Tendances

Un juge a statué en faveur d'Apple, que Nokia accuse de violer ses brevets concernant la quasi-totalité de ses téléphones portables, baladeurs et ordinateurs. Deuxième round en juste dans les 60 jours...

Apple vs Nokia : 1-0

© Bloomberg

Un juge de la Commission américaine du commerce international (ITC) a statué vendredi en faveur d'Apple dans la bataille judiciaire qui l'oppose au n° 1 mondial des téléphones portables, le finlandais Nokia, qui l'accuse de violation de brevets.

L'ITC a le pouvoir d'interdire l'importation aux Etats-Unis de produits qui violeraient des brevets. Elle avait été saisie par Nokia, accuse Apple de violer ses brevets concernant la quasi-totalité de ses téléphones portables, baladeurs et ordinateurs. Le succès fulgurant de l'iPhone d'Apple a fortement nui à Nokia sur le créneau juteux du haut de gamme et des smartphones.

Le juge James Gildea a rejeté la plainte de Nokia sans fournir aucune explication, et l'ensemble de l'ITC, qui compte six membres, dispose désormais de 60 jours pour l'examiner.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires