Apple retarde d’un mois le lancement international de l’iPad

Le groupe informatique américain Apple a annoncé mercredi qu’il repoussait d’un mois, à fin mai, le lancement international de sa tablette iPad, en raison de la demande “bien plus forte qu’attendu” des consommateurs américains.

Le groupe informatique américain Apple a annoncé mercredi qu’il repoussait d’un mois, à fin mai, le lancement international de sa tablette iPad, en raison de la demande “bien plus forte qu’attendu” des consommateurs américains.

“Bien que nous ayons livré plus de 500.000 iPad durant sa première semaine (de commercialisation), la demande est bien plus forte qu’attendu et va sans doute continuer à dépasser notre offre durant encore plusieurs semaines au fur et à mesure que les gens découvrent et touchent l’iPad”, a annoncé le groupe californien dans un communiqué.

“Devant cette demande américaine étonnamment forte, nous avons pris la décision difficile de reporter d’un mois le lancement international de l’iPad, jusqu’à la fin mai”, a ajouté le groupe.

Apple prévoit désormais d’annoncer le 10 mai les prix de vente à l’international de sa nouvelle tablette, un écran tactile qui combine les fonctions d’un ordinateur, d’un baladeur et d’un lecteur multimédia. Le même jour il ouvrira son guichet de pré-commande.

L’iPad est vendu depuis le 3 avril aux Etats-Unis dans sa version connectée par internet, et est attendu fin avril dans sa version connectée également sur les réseaux téléphoniques 3G.

En mars Apple avait annoncé que tous les modèles d’iPad seraient disponibles en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni fin avril.

Trends.be, avec Belga

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