Apple reprendra votre ancien iPhone si vous achetez le dernier modèle

27/08/13 à 12:35 - Mise à jour à 12:35

Source: Trends-Tendances

Apple préparerait un programme de reprise des anciens modèles d'iPhone, permettant d'acquérir le nouveau à un prix réduit dans les Apple Store, selon la presse américaine.

Apple reprendra votre ancien iPhone si vous achetez le dernier modèle

© Reuters

En prévision du lancement du nouvel iPhone, Apple préparerait un vaste programme de reprise des anciens modèles, selon les sites spécialisés MacRumors, 9to5Mac et TechCrunch. Les consommateurs pourront acheter le nouveau modèle (connu sous le nom d'iPhone 5S) à un prix réduit en rapportant leur "vieil" iPhone dans un Apple Store.

En parallèle, plusieurs enseignes de distribution telles que Best Buy, ainsi que les opérateurs AT&T et Verizon, ont mis eux-mêmes en place leur programme de reprise. En proposant le sien, Apple espère ramener les clients dans son réseau, dans le but d'augmenter son panier moyen. En outre, cela permettra à Apple de revendre les iPhone recyclés.

Les rumeurs de la semaine

Parmi les dernières rumeurs relatives au nouvel iPhone, TechCrunch rapporte que le processeur du modèle 5S, baptisé A7, serait 30% plus rapide que le processeur A6 équipant l'iPhone 5. Le site souligne qu'il s'agirait d'un ralentissement significatif de l'amélioration des performances des iPhone, dun modèle à l'autre.

Une vidéo circule par ailleurs, de ce qui serait la coque des iPhone 5S et 5C, dans différentes couleurs, y compris la fameuse version "champagne".

En savoir plus sur:

Nos partenaires