Apple plus puissant que Google

© Montage Thinkstock/PG

Apple a chassé Google du trône des “marques mondiales les plus puissantes”, après cinq années de règne sans partage. La marque à la pomme a, il faut le dire, vu sa valorisation flamber de 84 % en un an, tandis que celle du moteur de recherche perdait 2 %.

Apple a détrôné Google en tant que marque mondiale la mieux valorisée, selon un classement annuel des 100 marques mondiales les plus puissantes, publié lundi par le cabinet Millward Brown.

Top 6. La marque à la pomme a vu sa valorisation décoller de 84 % en un an pour atteindre 153,28 milliards de dollars. Depuis 2006, la valeur de la marque Apple a augmenté de 859 %. Google, qui avait dominé le classement pendant quatre ans, recule à la deuxième place (111,5 milliards de dollars, – 2 %), devant IBM (100,85 milliards de dollars, + 17 %). Suivent McDonald’s (81 milliards de dollars, + 23 %), Microsoft (78,24 milliards de dollars, + 2 %) et Coca-Cola (73,75 milliards, + 8 %).

BRIC. A noter que 19 des 100 marques les plus puissantes au monde sont originaires des BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine), contre deux en 2006. La première d’entre elles est China Mobile (57 milliards d’euros, + 9 %).

Luxe. Les marques françaises dominent, elles, la catégorie “luxe”. La première marque française, Louis Vuitton, se classe 26e marque mondiale, tous secteurs économiques confondus, avec une valorisation de 24,3 milliards de dollars, en hausse de 23 %.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content