Apple "pèse" plus lourd que l'économie belge

01/03/12 à 15:05 - Mise à jour à 15:05

Source: Trends-Tendances

Apple vaut désormais plus de 500 milliards de dollars en Bourse, soit davantage que les 471 milliards de dollars du PIB belge en 2011. La marque à la pomme profite de l'effervescence provoquée par le prochain iPad.

Apple "pèse" plus lourd que l'économie belge

© Montage Thinkstock/PG

Les investisseurs ont revu mercredi à la hausse leur estimation de la valeur de l'action Apple, en prévision de la sortie du nouvel iPad. La capitalisation de marché - valeur boursière totale de l'entreprise - passe dès lors au-dessus de la barre des 500 milliards de dollars, ce qui fait d'Apple la société la plus précieuse au monde.

La marque à la pomme "vaut" ainsi notablement plus que la Belgique, dont le PIB atteignait 354,646 milliards d'euros l'an dernier, soit 471,352 milliards de dollars.

Valeur boursière : Apple dépasse Exxon

Apple est la première entreprise à franchir le cap des 500 milliards de dollars depuis Exxon en 2008. Le géant pétrolier a, depuis lors, diminué en valeur mais reste néanmoins la deuxième société la plus précieuse au monde, avec une valeur de quelque 412 milliards de dollars.

Les autres entreprises ayant réussi à passer le cap des 500 milliards de dollars sont Microsoft, Cisco et General Electric. Elles ont toutefois rapidement perdu de la valeur, à la suite de l'éclatement de la bulle technologique au début des années 2000.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires