Apple (enfin) sur le podium mondial

Les ventes d’iPhone 4S ont permis à Apple de passer devant LG dans les ventes mondiales de téléphones, avec 6 % de part de marché. Aux Etats-Unis, plus d’un abonné mobile sur 10 possède désormais un iPhone.

Grâce aux ventes faramineuses d’iPhone 4S au dernier trimestre, Apple est passé devant LG sur l’ensemble des ventes de l’année 2011, devenant le 3e constructeur de téléphones au monde, selon les chiffres publiés par IDC. C’est la première fois qu’Apple atteint cette position sur le marché mondial.

Apple a capté 8,7 % du marché en volume au quatrième trimestre de 2011, et 6 % sur l’ensemble de l’année. Il se place ainsi derrière Nokia, toujours n° 1 mondial (27 % de part de marché), et Samsung (21,3 %), mais devant LG (5,7 %).

Apple représente désormais 30 % du parc de smartphones aux Etats-Unis, derrière Android

Au quatrième trimestre de 2011, le système d’exploitation d’Apple équipait 29,6 % (+ 2,2 points par rapport au trimestre précédent) du parc de smartphones aux Etats-Unis, derrière Android (47,3 %), et devant BlackBerry (16 %, – 2,9 points) et Windows Phone (4,7 %, – 0,9 point).

Quelque 12,4 % des Américains possèdent un smartphone Apple (+ 2,2 points par rapport au trimestre précédent) sur le parc global de téléphones portables. Samsung est le premier constructeur avec 23,5 % du parc, devant LG (20 %) et Motorola (13,3 %).

L’Expansion.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content