Apple en retard avec le futur logiciel de l'iPhone ?

03/05/13 à 15:09 - Mise à jour à 15:09

Source: Trends-Tendances

La version 7 de l'IOS, le programme qui fait tourner l'iPhone et l'iPad, pourrait avoir un peu de retard. Il pourrait changer la manière d'utiliser ces appareils très populaires, à un moment où Apple cherche à relancer l'intérêt sur ses produits.

Apple en retard avec le futur logiciel de l'iPhone ?

Apple cherche à revoir le logiciel qui a fait le succès de l'iPhone et de l'iPad, l'IOS, dont la version 6 est sortie le 19 septembre 2012, avec l'annonce de l'iPhone 5. Selon l'agence Bloomberg, une version 7 devrait sortir en septembre, mais l'échéance sera difficile à tenir, car Apple prendrait du retard. L'opération est supervisée par Jonathan Ive, le designer de tous les produits à succès d'Apple depuis 1997 et l'iMac. Il a été promu top product visionary par le CEO Tim Cook, et sa tâche dépasse le design des objets pour s'étendre aux logiciels.

L'IOS est une pièce maitresse des iPhone et des iPad, qui en a fait le succès et créé une nouvelle manière de gérer un smartphone ou une tablette.

Mail et calendrier bouleversés

Selon Bloomberg, les changements pourraient changer en profondeur la fonction e-mail et celle du calendrier. Des aspects plus cosmétiques seraient aussi modifiés, comme la librairie, qui utilise l'image d'une bibliothèque en bois, un réalisme qui plaisait à Steve Jobs, que Jonathan Ive estimerait suranné.

Le retard est sans doute dû à la forte attente qui se développe dans le marché, qui espère des surprises dans les annonces futures d'Apple. Il s'agit aussi d'éviter l'impair de la version 6, où Apple avait lancé une application géographique, Plans qui comptait trop d'erreurs. Puis la concurrence, principalement celle de Samsung, est devenue très agressive.

R.v.A.

En savoir plus sur:

Nos partenaires