Apple acquiert un concepteur de processeurs

28/04/10 à 12:37 - Mise à jour à 12:37

Source: Trends-Tendances

Apple a annoncé l'acquisition de Intrinsity, l'entreprise qui se cacherait derrière la technologie du processeur de l'iPad. Avec l'iPad, Apple s'est mis à fabriquer lui-même son processeur (l'A4). L'entreprise persiste et signe dans son intention de développer les puces de ses appareils mobiles, en rachetant Intrinsity.

Apple acquiert un concepteur de processeurs

TOP. Commercialisé de 1977 à 1993, l'Apple II ne fut pas le premier ordinateur personnel au monde mais le premier à avoir été produit en masse. Sa longévité atteste de sa popularité aussi bien dans le système éducatif américain, où il a été longtemps la référence, que dans les entreprises et dans les foyers. Sa facilité d'utilisation, ses logiciels - tel le tableur Visi-Cal, premier du genre - son évolutivité et un prix accessible furent les clés d'un succès concrétisé par la vente de 6,5 millions d'exemplaires. © Bloomberg

Apple a annoncé l'acquisition de Intrinsity, l'entreprise qui se cacherait derrière la technologie du processeur de l'iPad.
Avec l'iPad, Apple s'est mis à fabriquer lui-même son processeur (l'A4). L'entreprise persiste et signe dans son intention de développer les puces de ses appareils mobiles, en rachetant Intrinsity.

Cette entreprise texane a mis au point une technologie permettant de booster la vitesse des processeurs dédiés aux matériels mobiles. Selon certains analystes, c'est cette même technologie qui aurait été utilisée dans l'iPad. Apple en serait suffisamment satisfait pour vouloir la garder pour lui.

C'est la deuxième acquisition d'Apple dans le domaine des processeurs, après celle de PA Semi en 2008. Depuis, plusieurs ingénieurs de PA Semi ont démissionné pour développer une autre société, Agnilux, qui vient d'être rachetée par Google.

En savoir plus sur:

Nos partenaires