Apple a-t-il court-circuité Amazon.com ? La justice enquête

© Bloomberg

Selon les sources du “New York Times”, la justice américaine enquêterait sur les pratiques d’Apple. Le géant high-tech aurait profité de sa position dominante dans la vente de musique en ligne afin que les labels refusent de livrer à Amazon.com un accès exclusif aux titres et albums sur le point d’être lancés.

Le ministère américain de la Justice enquête sur d’éventuelles pratiques anticoncurrentielles d’Apple dans la vente de musique en ligne, a affirmé le New York Times mercredi, citant des sources proches du dossier.

L’enquête antitrust, au stade préliminaire selon ces sources, se focalise sur d’éventuelles pratiques du géant high-tech pour profiter de sa position dominante sur le marché de la vente de musique en ligne afin de convaincre les labels de musique de refuser de donner au magasin en ligne Amazon.com un accès exclusif aux titres et albums sur le point d’être lancés.

Amazon, Apple et le ministère de la justice n’ont pu être joints pour commenter ces informations. Le NYT rappelle que le magazine musical américain Billboard avait écrit, en mars, qu’Amazon avait demandé aux éditeurs musicaux une exclusivité d’une journée avant le lancement officiel de nouveaux titres, promettant en échange d’inclure ces chansons dans une section promotionnelle sur son site Internet, “les affaires MP3 du jour”.

Trends.be, avec Belga

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